choisissez votre langue

Blog

ELECTION DE LA REINE DE SAINT GERMAIN

Samedi 7 février, M Cassin président du comité des fêtes de Saint Germain des fossés avait invité notre présidente Gisele à participer à l'éléction de la reine en qualité de jury. En effet depuis de nombreuses années,le comité des fêtes participe à cette élection et dote la reine et ses dauphines de cadeaux.Une colaboration s'était établie entre nos 2 villages quand le comité des fêtes de Creuzier aussi organisait une élection de la reine.Peut-être un jour cet évènement sera de nouveau d'actualité à Creuzier.........

En attendant notre Gisèle étant bloquée chez elle (par un platre!),elle avait demandé des volontaires pour la remplacer et c'est pour cela que je me retrouve membre du jury d'élection de reine.

Ce fut une expérience intéressante et amusante et je ne regrette pas ma soirée.J' ai trouvé les jeunes canditates très courageuses d'affronter le jugement du public et les question du jury alors qu'elles étaient toutes tres jeunes mais elles s'en sont très bien sorties.Il y eu, bien sur, quelques déçues mais elles repartirent toutes avec des cadeaux.....donc ravies.

 

merci Gisèle de m'avoir fait découvrir ce coté pittoresque de l'éléction dune reine .......

 

 

 

 

Lire la suite

ASSEMBLEE GENERALE

le dimanche 25 janvier, le comité des fêtes s'est réuni pour son assemblée générale annuelle.

Gisele Chonier ayant eu un petit problème de santé n'avait pas pu préparé le rapport moral de l'association, c'est donc Christine Bourgulat trésorière qui résuma les activités de l'association durant l'année 2008.

l'association comptait en 2008 25 adhérents actifs et 3 adhérents honoraires

RAPPEL:

  • 15/02/2008 : concert de Vitamine Music et des jeunes de l'école de saxophones de Vichy
  • 02/03/2008: concours de belote très réussi avec 72 doublettes
  • 12/04/2008: spectacle de cirque avec beaucoup d'animaux exotiques particulièrement appréciés des très jeunes enfants
  • 31/05/2008:organisation d'un voyage avec déjeuner sur une péniche sur le canal latéral à la Loire, voyage ouvert aux membres du comité et aux habitants de Creuzier.
  • 27/06/2008: théatre de rue. La Famille BURATINI spectacle particulièrement réussi grace aux excellentes conditions climatiques et à la très bonne qualité des acteurs et du spectacle. Tres grand succès aupres des spectateurs adultes et enfants.
  • 13/07/2008: feux d'artifice : succes mitigé en raison de la pluie et de la température peu clémente de ce soir là.
  • 20/09/2008: participation à la journée des associations
  • 05/10/2008: organisation de la brocante, très grand succes comme d'habitude
  • 09/11/2008: voyage au Moulins Rouge 61 personnes y participèrent et en revinrent enchantés
  • 20/12/2008:Noêl des enfants, projection d'un film à la salle des fetes et distribution de cadeaux aux enfants des écoles. apres midi tres apprécie de tous surtout des enfants , à renouveler

 

Après le résumé des activités organisées en 2008, Christine Bourguelat présenta  le rapport financier de l'association , visé par les commissaires aux comptes et approuvé à l'unanimité de l'assemblée.

Puis ce fut le renouvellement du bureau :

Jean Paul Varin reponsable de la communication  sortant et démissionnaire

Gisele Chonier sortant et rééligible

Jean Claude Potignat sortant et rééligible

sont candidatst:

Alain Marquis,Danièle Varin,Simone Riboulet,Josiane Finat

Le bureau fut constitué à l'unanimité moins une voix. détails

Tous les participants se retrouvèrent ensuite au restaurant Le Palmier pour partager un couscous dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

  Josiane Finat

 

Lire la suite

NOEL 2008

C'est dans une ambiance sympatique et bonne enfant que les enfants de la maternelle et de la halte garderie ont visionné le film "les 3 brigands" samedi 20 décembre à la salle des fêtes de Creuzier-le-Vieux.Apres une bonne heure de film, ils se sont tous retrouvés sur le parvis de la salle des fetes pour accueillir devinez qui? le Pere Noel en personne sur sa cariole avec plein de jouets dans sa hotte.Après la distribution de nombreux cadeaux, les enfants sont repartis les yeux illumés de bonheur.......

Lire la suite