choisissez votre langue

pique nique et theatre de rue

 vendredi 2 juillet 2010 sur le parvis de l'Eglise de Creuzier le Vieux

Pour la première fois,le comité des fêtes vous a proposé de pique-niquer à la bonne franquette en attendant le spectacle du théatre de rue .Vous n'avez pas été très nombreux à suivre notre proposition pourtant le soleil était de la partie.Peut être la chaleur tres étouffante de ce vendredi soir, en a fait renoncer certains à pique niquer avant le théâtre . La prosition sera certainement reconduite l'an prochain peut-être sous une autre forme....à suivre

Quant au théatre, vous avez été très nombreux comme chaque année à venir assister aux mésanventures du Magnifico racontés avec verve par la compagnie Athra.

Un conte loufoque, surréaliste et plein de rebondissements. Un spectacle surprenant et hilarant qui réussit le mariage de la tradition de la commedia dell’arte avec la recherche novatrice du théâtre de rue. Autour d’une trame solide, digne des contes de fées, les comédiens rejouent la querelle des anciens et des modernes, du théâtre de tradition et du théâtre contemporain, de l’urbanité contre la ruralité. L’improvisation demeure un ingrédient principal pour la Compagnie et les références à l'actualité footbalistique ont enchantés les spectateurs ainsi que la révélation de la célèbre princesse de  Creuzier le Neuf qui ,se serait cachée et réfugiée à Creuzier le Vieux....

du théâtre comme on l'aime à Creuzier le Vieux ........

 

 

 

LA COMPAGNIE ATHRA

Créé en 1996, Les Aventures du Magnifico a la fougue, la folie et l’impertinence de la jeunesse. Douze ans plus tard, il a la qualité, la liberté et la générosité d’un jeu complètement partagé avec le public.

De petites salles rurales aux gros théâtres, Vic-le-Comte, Marseille, de Hazebrouk à Limoges, d’Etampes à Pierrefort, Act’Art en Seine et Marne, Saint-Amant Roche-Savine, le «Festival de la Manche» à Annonay, Les «Renc’Arts» à Pornichet, le Festival «Viva Cité» à Sotteville- les-Rouen, Aurillac, la Scène Nationale d’Alençon, Les «Nuits Foraines» à St Lô, le Festival «Les Accroch’coeurs» à Angers, le Festival «Les arts dans la rue» de Morlaix, Festival «Mimarte» à Braga au Portugal, Les «Z’accros de ma rue» à Nevers, «Les Estivades» à Dijon, aux festivals de l’humour de Chateldon, de Matignon, de Cossé-le-Vivien…et, et, et comme ça plus de 300 fois depuis 1996.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Jean-Paul

    1 Jean-Paul Le 05/05/2010

    Chère Josiane,

    Plus je regarde le site du Comité des Fêtes, plus je trouve qu'il est comme le bon vin, il gagne en qualité chaque jour, bien qu'étant déjà parti de très haut. Celui-ci est un grand cru.

    Merci encore pour ce travail et pour le plaisir que nous procure sa consultation.

Ajouter un commentaire