choisissez votre langue

fête de velo et A Londres

Fête du VELO à Vichy et Albert Londres à Creuzier-le-Vieux (rencontres / exposition / spectacles)

Le 2 juin 2012 fera le plein d'activités physiques et intellectuelles.

Dès 10h00 sur la place Charles de Gaulle et sur l'esplanade des 4 chemins à Vichy, se déroulera la 2ème fête du vélo dans notre agglomération, elle se nommera cette année "Tous à bicyclette, fête du vélo 2012". Elle est ouverte à tous sans notion d'âge et quelque soit le mode de pratique du vélo (de loi...sirs, urbain, cyclosportif, de compétition...). L'accès est libre et gratuit. Diverses activités seront proposées : entretenir un coeur allumé durant toute la journée, la découverte d'un vélo à direction inversée, la mise en oeuvre d'un défibrillateur, des séances de polo vélo, des séances d'adresse au cours d'un gymkhana, une balade surprise permettant de découvrir les équipements cyclables de notre agglomération ; la journée se terminera à 16h30 place Charles de Gaulle, par une grande vélo-parade dans les rues de Vichy (les vélos décorés et le maquillage de leur pilote sont conseillés, mais non obligatoires) et au retour par le tirage au sort de nombreux lots dont un vélo pour les personnes ayant effectué le circuit complet de la balade surprise. Cette manifestation festive s'inscrit dans le cadre national de la fête du vélo et est organisé par le collectif Groupement Vélo du Bassin Thermal (GVBT) regroupant de nombreuses associations de pratiquants dont Agglovichyclette promoteur de la pratique du vélo urbain et l'Union Cycliste de Creuzier-le-Vieux. (Ci-joint le programme)

Mais après les plaisirs physiques, les plaisirs intellectuels ; dès 19h00, la municipalité et la bibliothèque de Creuzier-le-Vieux vous proposeront une soirée dédiée à Albert Londres né à Vichy et père du grand reportage, dans le cadre de Planète A. Londres, ensemble de manifestations commémorant le 80ème anniversaire du décès de celui-ci et initié par Vichy Val d'Allier (VVA). Cette soirée se déroulera à la salle de fêtes de la commune de Creuzier-le-Vieux et sera découpée en 4 temps.
- 19h Lecture théâtralisée autour de l'ouvrage "Terre d'Ebène" et en particulier du personnage de "Tartas" par Mathieu DION, membre de la compagnie Procédé Zèbre
- 20h Pause apéritive
- 21h Projection du documentaire "Maroc-Espagne, la traversée clandestine" prix A. Londres 2005.
- 22h Débat autour du film en présence de Jean-Marc PINEAU, auteur de "Mon voyage au Maroc, sur les pas de René Caillé" récit de sa traversée Sud-Nord (1143 km) à pied du Maroc.

Vous pourrez pendant la soirée voir l'exposition des photos de ce voyage.

Là aussi l'accès sera libre et gratuit.

Toute information complémentaire peut être obtenue en tél au 04 70 31 98 15 ou 06 87 52 23 69 ou en envoyant un courriel à varinjp@wanadoo.fr"
Afficher la suite

— à creuzier le vieux.